Pourquoi Méditer?


La méditation est au cœur de la pratique du Yoga. Une fois à l'aise avec la pratique des Asana et du Pranayama, vous serez plus calme et détendu, alors, vous pourrez entrer dans un état méditatif, apportant un meilleur équilibre mental et psychique et aboutissant à une paix intérieure.

 

LES BIENFAITS PHYSIQUES:

Durant la méditation, le système nerveux parasympathique donne un sentiment d'équilibre et de détente. Les battements cardiaques et le rythme de la respiration ralentissent, les organes internes se reposent et le système immunitaire se renforce.

Les vibrations engendrées par nos pensées et émotions, affectent directement l'homéostasie et la régénération cellulaire. Dans une méditation focusser sur des pensées harmonieuses, on optimise la qualité de vie de nos cellules. N'oublions pas que notre corps physique est un assemblage supra-intelligent de milliards de cellules.

 

LES BIENFAIT MENTAUX:

Durant la méditation vous apprenez à vous concentrer sur le présent, cela vous évite de ressasser le passé et de vous inquiéter pour le futur. Peu à peu la confusion laisse place à la clarté, et vous trouvez finalement des solutions inventives pour faire face à vos défis. Ces bienfaits vous suivent ensuite tout au long de votre journée.

En favorisant un équilibre émotionnel, plus de patience et de compréhension, la méditation améliore les relations avec votre entourage.

 

LES BIENFAITS PSYCHIQUES:

Alors que votre pratique de la méditation s'approfondit, vous pouvez avoir l'impression que les nuages de votre vie disparaissent et que le ciel est plus bleu. Vous aurez une sensation de bien-être, de positivité et une véritable confiance en la vie. Vous découvrez que, au-delà des pensées et des émotions, se cache le royaume de la conscience. Vous sentirez que votre être, va au-delà du corps et de l'esprit pour finalement faire l'expérience de l'Union avec tout ce qui vous entoure.

La méditation est si puissante, que ses bienfaits émanent de celui qui la pratique pour se répandre sur tout les être avec lesquels il rentre en contact. Ainsi la pratique la méditation est une forme de contribution que vous pouvez offrir en faveur de la paix et l'harmonie sur la planète.